Togo : grave accident mortel à Assahoun ce vendredi ; près d’une dizaine de morts ?

Accident mortel sur l’axe Tiébissou-Bouaké : le gouvernement réagit Afrique du Sud neuf supporters accident

Crédit photo : DR

Au Togo, un grave accident de circulation se serait produit à Assahoun dans la matinée de ce vendredi 29 décembre 2023.

Selon les informations rapportées par nos confrères de Togotimes.info, il s’agirait d’une collision entre un camion de sable et un mini bus de 15 places. Le bilan provisoire qui reste à être confirmé par des sources sûres serait de 9 morts.

D’après Togotimes.info, le bus avait, à son bord des dames qui se rendaient à une cérémonie funéraire au Bénin. Le véhicule était en stationnement et attendait le dernier passager quand, subitement le camion l’a percuté.

Le chauffeur du camion de sable aurait perdu le contrôle de son engin. En heurtant le bus, il l’a propulsé dans un ravin, provoquant ainsi plus de dommages aux passagers.

La nouvelle tragique de ce vendredi 29 décembre rappelle le drame de Bako Copé qui a eu lieu l’année passée.

En effet, on se rappelle qu’en juin 2022, un grave accident de la circulation a eu lieu sur la Nationale 1 à hauteur du canton de Wahala dans la préfecture de Haho.

Il s’agissait d’un camion de transport qui avait plusieurs passagers à son bord. Le véhicule avait chaviré dans le pont après la défaillance d’un pneu. Cet accident a également fait plusieurs victimes, principalement des commerçantes et des revendeuses. 

Notre équipe de rédaction du Togo est à la pêche aux informations pour vous fournir plus de détails sur le terrible accident d’Assahoun. En attendant cela, notre rédaction souhaite exprimer aux familles éplorées des sentiments de solidarité.

En cette fin d’année, il est plus que nécessaire que nous soyons prudents sur la route.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp