Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 septembre 2023, une fusillade a eu lieu dans le quartier Ablogamé non loin du port autonome de Lomé. On en sait un peu plus sur ce qui s’est passé cette nuit.
D’après les informations rapportées par nos confrères de « Togo Plus », il s’agissait d’un braquage qui visait Habib Keedy responsable du restaurant « Le Phénicien ». Face au refus du conducteur du véhicule d’obtempérer, les assaillants ont criblé le véhicule de balles jusqu’à ce qu’il soit obligé de s’arrêter au rond-point Bè-plage.
Lire aussi :
- Mohbad : Son père révèle de quoi il est mort
- Elle offre 1 million de FCFA en bouquet à son conjoint (image)
- Insolite : Un couple surpris en pleines relations s€xuelles dans un avion (vidéo)
Les assaillants ont alors pris la poudre d’escampette, enlevant au passage une femme qui se trouvait dans le véhicule. Cette dernière serait selon des sources la femme d’Habib Keedy. Après avoir échappé à cette attaque, Habib Keedy est revenu sur l’incident à travers un message sur les réseaux sociaux.
« Je suis tellement reconnaissant de pouvoir partager ce message avec vous tous aujourd’hui. Récemment, j’ai vécu une expérience incroyablement difficile et troublante, impliquant un vol et un enlèvement. Je suis reconnaissant d’être en sécurité après une période difficile. Je tiens à remercier Dieu pour cette miséricorde, le gouvernement togolais et les ambassades d’Allemagne, Maroc, France et la communauté libanaise au Togo pour m’avoir aidé. Votre soutien et vos prières sont importants pour moi », a-t-il écrit sur Facebook en montrant l’état de sa voiture .
Aux dernières nouvelles, on n’a toujours pas de nouvelles de la femme enlevée par les assaillants. La police mène une enquête afin de faire la lumière sur cette fusillade et de retrouver la personne kidnappée.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.