« Après deux années de travail acharnées et de dévouement, Paulo Duarte continuera à diriger le chantier de reconstruction qu’il a entrepris ». C’est ce qu’a annoncé le Comité exécutif de la fédération togolaise de football à travers un communiqué ce vendredi 10 novembre 2023.
Arrivé en tête de la sélection togolaise de football masculin en mai 2021, le sélectionneur Paulo Duarte, originaire du Portugal, a été reconduit dans sa mission ce vendredi 10 novembre 2023.

L’engagement sans faille dont a fait preuve Paulo Duarte au cours de son mandat précédent a été un enjeu dans le renouvellement de son contrat. Selon le comité exécutif, il a contribué à l’instauration d’une éthique de travail promouvant le talent local.
Pour ce nouveau mandat, les objectifs qui lui sont assignés sont entre autres une qualification ou une meilleure performance des Éperviers aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui aura lieu en juin et juillet dans trois pays, dont le Mexique, le Canada et les États-Unis. Une autre mission est la qualification au second tour de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en 2025 au Maroc.
Les dés sont ainsi lancés pour Paulo qui entamera avec ses poulains ce 16 novembre 2023 les éliminatoires comptant pour le mondial 2026 contre le Soudan.
Lire aussi : La FTF condamne un club de football à payer 1 million à un joueur