Togo/Football : « Dans quelle direction allons-nous ? », un Epervier hausse le ton contre la FTF

Crédit photo : République Togolaise

Le mode de fonctionnement de la FTF(Fédération Togolaise de football), déplaît fortement à un Epervier, qui n’a pas hésité à hausser le ton contre l’instance faîtière du football togolais.

À travers une publication en story sur son compte Instagram, le défenseur togolais, Kevin Boma, s’est notamment plaint de l’absence de matchs pour la sélection togolaise, durant la trêve internationale de novembre 2025.

En effet, après avoir disputé tous ses matchs éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 et assuré de sa non-participation à la compétition, le Togo était attendu pour participer à des matchs amicaux durant la fenêtre internationale de novembre 2025.

À l’instar d’autres sélections africaines, dont le Sénégal, qui affrontera entre autre le Brésil, ou encore l’Angola qui se mesurera à l’Argentine de Lionel Messi, les Éperviers pouvaient tout autant avoir droit à un match sans véritable enjeu.

Mais à la surprise générale des supporters, mais surtout des internationaux togolais, aucune date n’a été retenue en novembre pour ne serait-ce qu’un match amical avec une autre sélection.

Un choix totalement incompris par Kevin Boma, qui a choisi d’exprimer sa frustration à travers une longue publication relayée sur son compte Instagram.

« Pas de rassemblement pour notre équipe nationale lors de cette trêve, dans l’indifférence la plus totale… Dans quelle direction allons-nous? Cela fait trop longtemps qu’on laisse passer des choses sans rien dire, pour des résultats dont on sera les premiers accusés. Il est grand temps qu’on se respecte et qu’on œuvre tous afin que notre équipe nationale connaisse des jours meilleurs« , a-t-il posté.

Une prise de parole vivement saluée par les supporters togolais, en quête d’une nouvelle victoire des Éperviers, dont le dernier succès en date remonte en septembre 2025. Les Éperviers s’étaient alors imposés face au Soudan dans le cadre des matchs éliminatoires pour le Mondial 2026.

Autrefois portée par Coubadja Kader ou encore par Emmanuel Adebayor, l’équipe du football togolais connaît depuis plusieurs années, des périodes difficiles.

Preuve de la période difficile que traverse la sélection togolaise, les Eperviers restent sur une série catastrophique de non-participation à quatre CAN consécutives(2019, 2021, 2023 et 2025), alors que leur dernière participation au tournoi remonte à 2017 au Gabon.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp