Togo/Fin de la série Ahoé : nouveau rebondissement dans l’affaire ; il s’agirait d’un… (image)

Togo : les créateurs de la série Ahoé lancent un appel à la population

Crédit photo : Web série Ahoe

Ce dimanche 21 janvier 2024, c’est l’annonce qui a fait le plus vibrer le public togolais sur les réseaux sociaux ! L’équipe de la web série Ahoé a annoncé contre toute attente et via un communiqué, la fin de la diffusion de la série.

C’est à travers un communiqué rendu public sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et X (anciennement Tweeter) que les propriétaires de la série ont informé les fans qu’il n’y aura plus de diffusion.

« Malheureusement, et indépendamment de notre volonté, Ahoé ne continuera pas. Nous sommes profondément attristés de partager cette nouvelle », peut-on lire dans le communiqué publié. 

Cette annonce complètement inattendue a laissé de marbre tous les amoureux de cette nouvelle web série. Chacun de son côté se demande ce qui pourrait être à la base de cette interruption surprenante.

Pendant que certains évoquent la thèse d’un manque de moyens financiers pour poursuivre la série vu que la diffusion est gratuite, d’autres pensent à l’éventualité d’un buzz.

Et bien, cette deuxième thèse semble être la plus probable au vu de certains recoupements effectués par notre rédaction.

Le jeu énigmatique du Community Manager de la série Ahoé

En effet, deux jours avant l’annonce de l’arrêt de la diffusion de la série Ahoé, le Community Manager des différents comptes sociaux de la série, Kossi Modeste, avait fait une publication énigmatique.

« Ne mettez pas les organes ! On ne pleure pas. J’ai dit, on ne pleure pas. Et si la série s’arrêtait là. Épisode 8, je n’étais pas prêt », a écrit ce dernier le vendredi 19 janvier 2024 pour annoncer un nouvel épisode. 

48 heures après la publication de ce texte qui appelait les fans à ne pas mettre « les organes » ni à ne pas « pleurer », sort un communiqué pour annoncer la fin.

En clair, le Community Manager des comptes réseaux sociaux de la série, Kossi Modeste, a trouvé juste intéressant de bousculer un tout petit peu la tranquillité des milliers de fans de la populaire série togolaise.

Ceux-ci n’ont pourtant jamais caché leur impatience face à l’obligation d’attendre chaque vendredi pour la sortie d’un nouvel épisode. 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp