Au Togo, le Président de la République, Faure Gnassingbé, a annoncé le premier séminaire gouvernemental de l’année sur ses comptes sociaux ce vendredi.
En effet, ce 15 mars 2024, le Président de la République togolaise, Faure Gnassingbé, a donné le coup d’envoi du premier séminaire gouvernemental de l’année à Aného.
Cette rencontre traditionnelle se déroule tous les six mois. Elle permet aux membres du gouvernement de faire le point sur l’avancement des projets de la feuille de route gouvernementale et de définir les actions à mener pour l’année à venir.
Au Togo, le gouvernement en séminaire pour évaluer et améliorer l’impact des projets
Le séminaire s’étalera sur deux ou plusieurs jours. Elle permettra aux participants de passer en revue les différents projets en cours dans les domaines clés tels que l’économie, l’éducation, la santé, les infrastructures et l’agriculture.
L’objectif est d’identifier les obstacles éventuels à la réalisation des projets et de proposer des solutions concrètes pour en améliorer l’impact sur les populations togolaises.
Faure Gnassingbé souligne l’importance de la satisfaction des besoins des populations
Dans son message sur les réseaux sociaux, le Président Faure Gnassingbé a salué l’accueil chaleureux des populations d’Aného.
Il a réaffirmé la priorité du gouvernement togolais à répondre aux besoins fondamentaux des citoyens.
Le chef de l’Etat a également souligné la nécessité d’accélérer l’exécution des projets malgré les contraintes liées au contexte régional et mondial difficile.
« Je suis heureux de me trouver ce 15 mars 2024 à Aného, ville tricentenaire et carrefour de rencontres, où s’ouvre ce matin le premier séminaire gouvernemental de l’année 2024.
Nos travaux porteront sur le niveau de réalisation des projets et programmes de la Feuille de route gouvernementale, pour identifier les actions à engager en vue d’en accélérer l’exécution.
En dépit des contraintes liées au contexte régional et mondial peu favorable, la priorité reste la satisfaction des besoins fondamentaux de nos populations », a-t-il écrit.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.