Au Togo, le président Faure Gnassingbé a inauguré l’hôpital de référence Dogta Lafiè (ex-Saint Pérégrin) ce mercredi 26 avril 2023. C’était dans le cadre des activités marquant les 63 ans d’indépendance du pays.
Désormais, cet hôpital ouvre officiellement ses portes aux patients. Déjà en début du mois de mars, l’hôpital de référence Dogta Lafiè avait commencé la prise en charge des patients.
Certains de ses départements comme celui de l’imagerie était déjà opérationnel. L’hôpital avait également commencé par offrir des prestations de radiographie, mammographie, etc.
Lors de l’inauguration ce mercredi, Faure Gnassingbé a fait le tour des installations. Accompagné des membres du gouvernement, il a visité les différentes installations.
« La construction de l’hôpital Dogta-Lafiè, inauguré ce jour, répond à notre ambition traduite dans la politique nationale de santé, qui vise à développer un système performant, équitable et accessible à tous, en particulier les plus vulnérables.
La modernisation des infrastructures sanitaires et l’amélioration de la qualité des soins que reçoivent nos compatriotes demeurent une priorité à laquelle doivent concourir toutes les initiatives publiques et privées en la matière », a écrit Faure sur Twitter.
La construction de l’hôpital Dogta-Lafiè, inauguré ce jour, répond à notre ambition traduite dans la politique nationale de #santé, qui vise à développer un système performant, équitable et accessible à tous, en particulier les plus vulnérables.#Togo63 pic.twitter.com/bJ0SGxzZZY
— Faure Essozimna GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) April 26, 2023
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.
Togo : un « prophète » met en vente ses cheveux et fait jaser (vidéo)