La sélection locale du Togo dirigée par Kader Cougbadja ne participera pas au prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
Les Eperviers A’ ont été éliminé ce vendredi 27 décembre par la sélection nigérienne à Bamako lors des éliminatoires du tournoi.
Après le match nul d’un but partout à l’aller, le Togo n’a pas pu marquer à l’extérieur et est donc éliminé du tournoi une fois encore.
Le score de zéro but partout réalisé au match retour n’a fait que les affaires de l’équipe nigérienne qui s’est qualifiée grâce à son but inscrit à l’extérieur.
Après les Eperviers séniors qui sont éliminés pour la prochaine CAN qui se déroulera au Maroc, les locaux aussi ne pourront pas participer au CHAN.
Après cette élimination, plusieurs observateurs se demandent si le sélectionneur de l’équipe, Kader Cougbadja, devrait démissionner de son poste.
L’interessé s’est exprimé de manière claire sur la question et a l’intention de continuer sa mission même s’il n’a pas pu obtenir la qualification pour le CHAN.
Kader Cougbadja a rappelé qu’il a signé un contrat de trois ans avec la FTF et a pour ambition d’aller au bout de son aventure.
« L’équipe nationale locale ne se résume pas au CHAN. Donc nous sommes là pour servir notre pays. Je vais continuer à travailler puisque j’ai un contrat de 3 ans », a-t-il déclaré.
L’ancien international togolais va donc rester en poste en tant que sélectionneur de l’équipe locale et l’un des adjoints de Nibombé Daré, le sélectionneur de la sélection sénior.