Emmanuel Adebayor, l’ancien capitaine des Éperviers du Togo, s’est exprimé sur la nomination de son ancien coéquipier, Nibombé Daré, à la tête de l’équipe nationale.
L’ancien attaquant du Real Madrid a indiqué qu’il espère que le nouveau staff fera de nouveau briller l’équipe nationale afin de titiller de nouveau les grandes nations de football.
Dans son allocution, Adebayor n’a pas hésité à régler ses comptes avec Nibombé Daré qui avait déclaré sur la radio Taxi FM, que son ancien coéquipier chez les Éperviers ne serait pas la personne avec qui il ira en vacances.
Face à ces mots, l’ex buteur d’Arsenal a répondu dans le même sens en assurant que lui aussi ne serait pas intéressé d’aller en vacances avec son ancien coéquipier.
« Tout le Togo est derrière lui, y compris moi. De toute façon, je me suis battu pour beaucoup de choses en sélection, en étant joueur de la sélection.
J’ai joué avec lui, j’ai été son capitaine et aujourd’hui c’est l’entraîneur du Togo, je suis content pour lui.
Maintenant, content pour lui ne veut pas dire grand chose. Ce qui est important, c’est le résultat. S’il peut nous ramener les résultats, je serai encore plus content.
Par rapport à ce qu’on a vécu, on a eu à vivre des moments extraordinaires. Lui-même a dit la dernière fois que s’il doit aller en vacances, ce ne sera pas avec moi. Si je dois aller en vacances aussi, ce ne sera pas avec lui.
Le plus important, c’est qu’on puisse travailler main dans la main pour que le Togo aille de l’avant.
Moi, je ne vais pas travailler avec eux, mais je serai toujours avec eux de loin. Le Togo reste toujours dans mon cœur.
L’idée, c’est d’avoir un Togo qui gagne, qui se qualifie pour les CAN, qui peut titiller pourquoi pas les grandes nations de football », a déclaré Adebayor sur les antennes de New World Sport.