Togo : du riz impropre à la consommation jeté dans une décharge publique ; la population le récupère

produits ivoiriens

Crédit Photo : FAO

Au Togo, une grande quantité de riz impropre à la consommation a été jeté dans une décharge publique à Lomé. La vidéo circule sur les réseaux sociaux depuis le mardi 1er octobre.

Selon les informations relayées sur Kanal Fm, le riz a été déversé dans une décharge à Légbassito, une des communes d’Agoe-Nyivé. La décharge se situerait derrière un lycée public.

Malheureusement, des riverains ont vu en cela une opportunité. Ils ont décidé de prendre le riz jeté pour l’utiliser pour la consommation.

« Oh ! Mes frères, mes sœurs, ne faites pas cela », a crié la journaliste Tanti Dédé dans une vidéo publiée sur la toile.

« Je vous en prie ne faites pas cela. Ce qui est impropre à la consommation, c’est ce que vous allez puiser. Est-ce que vous allez le préparer pour vendre ?

Vous allez le préparer à vos maris et à vos enfants à la maison ? », a-t-elle affirmé en langue Ewe.

Elle a terminé sa vidéo en demandant de faire très attention au riz vendu au marché. « Certains peuvent prendre ce riz pour le vendre dans n’importe quel marché.

Ils vont quitter leur quartier pour se rendre à Hanoukopé, Gbadago ou même au Grand marché pour le vendre.

Restons vigilants et soyons prudents en ce qui concerne l’achat du riz ces temps-ci », a-t-elle indiqué.

Sur la toile, certains internautes demandent aux autorités de retrouver et de sanctionner de façon exemplaire les responsables d’un tel acte.

« Déverser une centaine de tonnes de riz avariés sur un dépotoir est inadmissible », a écrit un Twitto.