Togo : digitalisation des services publics, des chiffres qui rassurent

Crédit Photo : Republique Togolaise

Profiter des avantages de la technologie numérique pour rendre accessibles la majorité des services publics est une mission que le Togo s’est assigné.

Dans ce processus, l’État a lancé, en 2022, une plateforme de services gouvernementaux qui a pour mission d’aider les citoyens à établir les formalités requises pour un service spécifiques en l’épargnant des longues files d’attente.

Aujourd’hui, les données qu’on fournit les autorités en la matière, démontrent encore une fois l’engagement du gouvernement dans sa vision de faire du Togo un hub logistique dans la sous-région.

Selon ces données, sur la période du mois de juin à octobre 2023, la plateforme gouvernementale a enregistré environ 136 1466 recherches et une inscription de 133 974 nouveaux visiteurs. Le gouvernement a pour ambition d’attendre une digitalisation de 75 % des démarches administratives d’ici à 2025.

Actuellement, parmi les services présents et opérationnels, nous pouvons citer les demandes en ligne pour l’établissement d’un casier judiciaire, d’un passeport, la consultation des résultats du BAC II ou l’obtention d’un duplicata de nationalité pour ne citer que ceux-ci.

Lire aussi :

Suivez-nous sur Telegram pour ne rien rater de l’actualité

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp