Togo : descente inopinée de Kayi Mivedor-Sambiani, la ministre du Commerce dans les marchés

Crédit photo : Ministère du commerce Togo

Kayi Mivedor-Sambiani, la ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale au Togo ne se limite pas seulement à la prise de décision.

Elle descend sur le terrain pour s’assurer de son exécution. En effet, elle a effectué une descente inopinée ce 29 décembre 2023 dans les marchés de Lomé.

A la tête d’une équipe de contrôleurs et d’inspecteurs de commerce, la ministre a sillonné les marchés d’Adawlato, de Hédzranawoé et d’Adidogomé.

Elle a rencontré des commerçants et des consommateurs afin de sensibiliser ces derniers sur la qualité des produits et leur prix.

La ministre a rappelé aux commerçants l’importance de vendre des produits de qualité, conformes aux normes sanitaires et sécuritaires. Elle a également exhorté les commerçants à respecter la réglementation en matière de prix.

En outre, la ministre a sensibilisé les commerçants sur les bonnes relations à entretenir avec les consommateurs, en particulier en cette période de fêtes. Elle les a invités à être courtois et à répondre aux questions des consommateurs de manière professionnelle.

Enfin, la ministre a rappelé aux commerçants les précautions à prendre en cette période d’harmattan, où les départs de feu sont fréquents. Elle les a invités à veiller à la sécurité de leurs marchandises et de leurs installations.

Cette descente inopinée de la Ministre du commerce Kayi Mivedor-Sambiani est une preuve de la volonté du gouvernement togolais de lutter contre la fraude et la concurrence déloyale.
Le but consiste à garantir aux consommateurs des produits de qualité à des prix abordables.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp