Un drame a récemment suscité l’émoi sur la toile togolaise. À seulement 20 ans, un jeune vendeur de téléphones portables, a perdu la vie dans de tragiques circonstances.
En effet, dans la nuit du 19 février 2024, alors qu’il effectuait une livraison portant sur un téléphone de marque iPhone 15 Pro Max, le jeune vendeur, identifié sous le nom d’Imad, a été victime d’une attaque au couteau.
Les faits se seraient déroulés aux alentours de 22H GMT à Agbavi, quartier dans lequel il était censé retrouver le client avec qui il discutait.
À la suite de cette attaque au couteau, le jeune Imad a fini par perdre la vie. Il a ensuite été dépouillé de ses biens, dont le téléphone iPhone 15 Pro Max.
Son histoire assez tragique a suscité la compassion, et n’a pas manqué d’alerter la police nationale qui a très vite lancé une enquête.
Après seulement deux jours, la lumière a été faite sur l’auteur de ce crime crapuleux. Il s’agit notamment d’un jeune élève de 22 ans.
Une information partagée par la police nationale sur son compte Facebook, présente clairement le jeune criminel sous son identité.
« Le 19 février 2024, alors qu’il s’apprêtait a livrer un téléphone portable iPhone 15 pro Max, le jeune Barry Amadou dit IMAD, étudiant demeurant à Lomé, a été sauvagement assassiné près de la plage à Agbavi à l’aide d’un couteau poignard. Son téléphone personnel et l’iPhone 15 pro Max ont été emportés.
L’enquête ouverte par la Direction centrale de la police judiciaire a conduit a l’interpellation de quatre individus, dont le présumé auteur principal des faits.1I s’agit du nommé A. Laté Alexandre, élève âgé de 22 ans, Confronté aux preuves, il a reconnu les faits et déclare avoir agi seul avec un couteau de cuisine, avant d’emporter le téléphone qu’il convoitait.
Au cours de la perquisition qui a suivi, ce téléphone, qu’il avait commencé par utiliser, a été retrouvé dans sa chambre. L’enquête se poursuit en vue d’établir toutes les circonstances de ce drame, mais le présumé auteur principal des faits est déjà dans les mailles de la Police« , lit-on dans le communiqué de la Police nationale.