Togo : De nouveaux présidents à la tête des deux universités publiques (communiqué)

Inscription à l’Université

Crédits photo : République Togolaise

Le paysage éducatif au Togo connaît des changements de leadership à la tête des deux universités publiques : Lomé et Kara.

Les nouveaux présidents prendront fonction cette semaine, selon un communiqué du ministre de l’Enseignement supérieur, Prof Ihou Wateba.

Ledit communiqué publié ce lundi 4 septembre ne fait pas mention de l’identité des deux nouveaux présidents. Toutefois, des sources proches de l’Université de Lomé révèlent leur identité.

Crédit : Twitter Prof Kokoroko

A l’Université de Lomé, le Professeur Adama Kpodar succèderait au Professeur Kokoroko

Depuis 2016, le Professeur Kokoroko a assumé la direction de l’Université de Lomé. Cependant, de nouveaux horizons se profilent alors que le Professeur Adama Kpodar s’apprêterait à prendre les rênes de cette prestigieuse institution.

Le Professeur Kpodar, actuellement directeur de l’École nationale d’Administration, dispose d’une expérience riche et des compétences avérées dans le domaine de l’administration universitaire.

Pr KPODAR, faut-il le rappeler, a fait longtemps ses armes en qualité de Vice-président de l’UK avant de passer à la Direction générale de l’ENA. Il est juriste de formation.

La cérémonie de passation est prévue pour le mardi 5 septembre 2023.

A l’Université de Kara, le Professeur Tcharie Kokou prend les commandes

Dans le même élan de changement, l’Université de Kara accueillerait également un nouveau leader en la personne du Professeur Tcharie Kokou.

Ce changement de leadership est porteur d’opportunités pour cette institution d’enseignement supérieur, qui joue un rôle vital dans la formation et le développement de la jeunesse togolaise.

Le Professeur TCHARIE dipose d’une grande vision et ses compétences pourraient contribuer davantage à l’essor de l’Université de Kara.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp