Togo / Cyclisme : la 30ᵉ édition en bonne voie ; voici les nouveautés

Togo / Cyclisme : la 30e édition en bonne voie ; voici les nouveautés

Crédit Photo : DR

La 30ᵉ édition du Tour cycliste du Togo se profile à l’horizon. Faire de cette édition sera pour la Fédération togolaise du cyclisme l’occasion de montrer une fois les prouesses du pays en la matière.

En prélude de ce trentenaire, Baitian Djabigue, le président de la fédération, a livré ses impressions sur une chaine locale en début de semaine.

« Dans un premier temps, en tant que président, j’avais souhaité mettre la compétition en hibernation, le temps de préparer les jeunes, les former et les doter de bons matériels pour pouvoir rebondir en 2026.

Mais, le bureau ne se résume pas au président. Les autres membres ont souhaité que nous n’interrompions pas le tour », a-t-il déclaré.

Avant d’en venir à la nouveauté majeure pour cette édition. « En plus cette année, c’est une édition anniversaire. On ne devait pas la sauter.

C’est une compétition anniversaire. Habituellement le tour se déroule en 6 étapes. Cette année, nous passons à 10 étapes. Il va parcourir tout le territoire, de Lomé à Cinkasse.

Nous allons mettre tous les moyens possibles pour que le Togo ne fasse pas piètre résultat. Nous comptons travailler intensément avec les bons vélos, et nous pensons que cela pourra nous aider ».

Également dans cet ordre, la fédération togolaise du cyclisme a conclu un accord de partenariat avec la société Bobil SA (experte en levée de fonds).

« Ce partenariat représente une avancée significative dans la professionnalisation de l’organisation du Tour, et il attirera des sponsors prestigieux, assurant ainsi le succès de cette édition anniversaire », informait le président de la FTC.