La tendance de nos jours consiste pour les jeunes de créer des start-ups. Afin de les aider à réaliser leurs ambitions, les autorités lancent le programme « Investment Readiness ».
Sur son compte officiel X, l’Agence Togo Digital lance un appel à manifestation pour les jeunes entrepreneurs qui désirent participer à la formation qu’elle organise.
La formation organisée dans l’intérêt des jeunes entreprises innovantes vise leur fort potentiel de développement.
La formation porte sur la manière de lever les fonds. En effet, les petites entreprises nouvellement ouvertes ont besoin d’investissement pour s’agrandir.
L’Agence Togo digital avec le soutien du ministère de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale veut aider ces jeunes.
Ainsi, elle lance un appel à candidatures pour le programme « Investment Readiness », dans le but de former les start-ups sur la levée de fonds ou sur la recherche d’investissements.
Les propriétaires de start-ups ou jeunes entrepreneurs peuvent participer à cette formation. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 3 février 2025.
Le ministère de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale soutient cette initiative. Le gouvernement a la vision d’accompagner les jeunes entrepreneurs dans la recherche de fonds en leurs apprenants à mieux réaliser leurs plans d’action afin d’être plus attractives sur le marché de l’investissement.
Le projet a pour partenaire l’Union européenne, qui offrira aux participants de ce programme des formations pratiques, un coaching personnalisé et des échanges avec des experts sur une durée de six mois.
La vision Togo 20230 prend en compte chaque secteur afin d’assurer l’autonomie financière des couches de la population.
Les petites entreprises doivent pouvoir à la fin de la formation élaborer des stratégies de financement des entreprises et savoir surfer sur leurs interactions avec les investisseurs.