Le mode opératoire est le même depuis des lustres avec un présumé député aux commandes ! Plusieurs sont les personnes qui ont été victimes de cette bande très bien organisée et qui en parlent sur les réseaux sociaux.
Des numéros identiques qui appellent à chaque fois de différentes victimes pour les arnaquer en leur miroitant des opportunités d’affaires avec le parlement de la CEDEAO. Pour arriver à leur fin, ils utilisent impunément le nom d’un célèbre député. Or, ce dernier n’est peut-être même pas au courant.
La cible, ce sont les restaurateurs. Le numéro suivant (90869044) les appelle sous l’identité de l’honorable Atcholi Aklesso.
Avec ce nom qui désigne normalement, le 3e vice-président de l’Assemblée de la CEDEAO et le Secrétaire exécutif du parti Unir, la confiance s’installe très rapidement.
C’est à partir de là qu’on propose un marché de commande de nourritures aux restaurateurs en leur proposant de leur délivrer une attestation leur permettant de vendre à une structure de la CEDEAO.
Ainsi, les autres membres du réseau de voleurs rentrent en jeu et à la fin, la victime se trouve arnaquée. De 45 000 FCFA à des centaines de mille, les victimes sont énormes et se plaignent à chaque fois à l’entrée de l’Assemblée nationale.
Bien que les numéros qui appellent les victimes soient les mêmes depuis des années, la police n’est pas encore arrivée à mettre la main sur ce réseau dangereux.
Aussi facilement que cela puisse paraître, le nom d’un haut cadre du Togo tel que le député Atcholi Aklesso, est à chaque fois utilisé pour arnaquer la population.