Quelques semaines après la fermeture de Canal Olympia Midé, c’est au tour de Canal Olympia Godopé de fermer définitivement ses portes.
Comme annoncé il y a quelques jours, la salle de cinéma, concerts et spectacles de Lomé a mis fin à ses activités après 8 ans d’existence, le 23 novembre 2025.
« Cinéma Godopé fermé », peut-on lire ce lundi 24 novembre 2025 sur la page Facebook du centre de loisirs.
Une mauvaise nouvelle pour les amateurs de cinéma. Le centre a précisé que cette fermeture s’inscrit dans le cadre de la rétrocession de ses infrastructures et a exprimé sa gratitude envers les cinéphiles pour leur fidélité. Cette fermeture intervient seulement quelques semaines après celle de la salle Canal Olympia Midé.
En dehors du Togo, Canal Olympia Yennega, situé au Burkina Faso, a également fermé le même jour, dimanche 23 novembre 2025.
Ces fermetures s’inscrivent dans une série de cessation des activités des salles de cinéma du groupe Vivendi en Afrique, entamée il y a quelques mois. Début juillet, après six années d’activités, la salle Canal Olympia Iarivo à Antananarivo (Madagascar) avait fermé définitivement le 13 juillet 2025, suivie des salles de Brazzaville et Pointe-Noire (Congo) le 26 octobre 2025.
Réactions sur les réseaux sociaux
La fermeture de la salle Godopé a suscité de nombreuses réactions sur la toile. Les internautes s’interrogent sur le futur acquéreur et la continuité de la diffusion des films. On peut lire des commentaires comme :
« C’est dû au chiffre d’affaires ??? Que cette rétrocession soit bien utilisée après qu’elle soit prise par celui qui va la reprendre »;
« Avec leur fermeture, on n’aura plus aucune salle de cinéma dans le pays à ce que je vois ! ».