Au Togo, cela fait déjà quelques jours que les producteurs de la célèbre série en langue locale, Ahoé, ont décidé de demander du soutien au public.
Afin de pouvoir tourner aisément la saison 2 de cette fiction qui a gagné le cœur des milliers de Togolais, la production a lancé un appel à soutien.
Une somme de 200 millions de FCFA est nécessaire pour la réalisation de la saison 3 de la série Ahoé.
Plusieurs sont les personnes qui ont accepté mettre leur main à la poche, mais on est encore loin de la somme attendue.
Dans un bilan rendu public par la production sur l’état actuel des cotisations le mardi 30 janvier 2024, les chiffres de la cagnotte serait d’un peu moins de 9 millions de FCFA.
Soit, 8,4 millions récoltés sur le site dédié. 258 161 FCFA via T-money et 94 288 FCFA via Flooz.
L’organisation a tenu à remercier chacun des donateurs. Cependant, il faut noter que cette somme n’atteint pas encore les 5% du budget nécessaire pour la réalisation du projet.
Angela Aquereburu, la productrice de la première saison de la série Ahoé, a eu un entretien avec Victoire Dogbé, la Premier ministre du Togo.
Cette dernière a apprécié les mots de la productrice et l’a assurée du soutien du gouvernement togolais pour la suite du projet Ahoé.
« Au cours de mon entretien avec Angela Aquereburu, nous avons discuté de la web-série Ahoe, une production MadeInTogo très appréciée de tous, qui met en lumière les talents, les valeurs, et la culture de notre pays. Je l’ai félicitée ainsi que l’ensemble de l’équipe pour la qualité de l’œuvre et l’ai assurée du soutien du GouvTg pour la suite de l’aventure #Ahoe », a écrit Victoire Dogbé via sa page Facebook.