Togo / BEPC 2023 : Un élève obtient une moyenne supérieure à 20 ; du jamais vu

Au Togo, un élève a battu tous les records en obtenant au-delà de la moyenne de 20 à l’examen du BEPC 2023.

Le jeune candidat dénommé GBATI Gnonfam a terrassé avec facilité toutes les matières. Sur son relevé, on remarque qu’il a obtenu la note de 20 sur 20 dans la plupart des matières.

Ni le Français, ni les Mathématiques, surnommées la bête noire, ni l’Histoire-Géographie ne l’ont empêché d’avoir 20 points.

GBATI a toutefois eu 19 en Anglais, probablement en raison de l’exercice de la rédaction dans laquelle on ne donne pas le nombre total de points.

En Science de la Vie et de la Terre, le candidat a également eu 19. Cette note est sûrement due au croquis qu’on demande à l’examen du BEPC.

En gros, il ne lui restait que 2 points pour obtenir la moyenne de 20 sur 20. Mais ce petit manque, il l’a rapidement comblé grâce aux matières facultatives.

En effet, il a tapé de très bonnes notes dans ses deux matières facultatives (18 sur 20). Il a donc reçu un bonus de 10 points (5 points par matière) qui vient s’ajouter à sa moyenne presque parfaite.

Grâce à cela, il a excellé et a obtenu 20,35 de moyenne. C’est un cas rare qui vient de se produire au BEPC cette année 2023 au Togo.

Plusieurs internautes plaident en faveur de l’enfant. Ils souhaitent que son nom résonne jusque dans les oreilles des autorités pour qu’ils lui offrent de belles opportunités.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire / BAC : Un enseignant se cache pour aider une élève ; un policier le surprend

Cliquez ici pour nous rejoindre sur Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp