Ce mardi 30 mai 2023, tous les élèves en classe de première au Togo ont démarré l’examen du BAC I sur toute l’étendue du territoire.
La classe de première est devenue depuis longtemps une classe de passage dans tous les pays de la sous-région. Cependant, au Togo, il faut nécessairement passer par un examen national pour atteindre la classe de terminale.
Ainsi, plusieurs milliers d’élèves tenteront de prouver aux correcteurs qu’ils ont maîtrisé les cours appris durant l’année scolaire.
Pour le premier jour du BAC I, les élèves ont eu à composer aussi dans la matière de Français. Comme toujours, l’épreuve de Français de cette année offrait trois possibilités aux élèves.
La contraction de texte, la dissertation et le commentaire composé. Après le déroulement de la matière, les images de l’épreuve ont circulé sur la toile et les internautes n’ont pas hésité à donner leur avis.
Togo : une sexagénaire accusée d’abus sexµels sur un jeune garçon de 20 ans
Presque tout le monde s’accorde à dire que l’épreuve est d’un niveau très abordable pour les élèves. Pendant que certains choisissent la contraction de texte, d’autres optent plus pour la dissertation. Néanmoins, une partie aussi trouve le sujet du commentaire composé très abordable.
Rendez-vous dans quelques semaines, à la sortie des résultats, pour voir si l’épreuve de Français a été aussi simple comme on le dit sur la toile.