Togo : Attention à ces modes opératoires utilisés pour voler les téléphones portables

CAN 2023 Côte d’Ivoire braquage

Crédit photo : ODS Radio

Au Togo , suite au démantèlement d’un réseau de voleurs survenu le 07 juillet 2023 à Lomé, la police dévoile les stratégies de vols qu’utilisent les criminels pour leur opération.

Le premier mode opératoire qu’ils désignent eux-mêmes sous le vocable « deux côtés », consiste à voler des téléphones et tout biens de valeurs se trouvant dans les voitures à l’arrêt aux feux tricolores.

Pour ce faire, ces voleurs, évoluant en plusieurs binômes, ciblent les automobilistes imprudents qui sans verrouiller les portières de leurs véhicules, laissent leurs appareils et biens de valeurs à découvert.

Pendant que l’un des malfrats détourne l’attention du conducteur en frappant violemment sur le capot ou le côté passager de la voiture, l’autre introduit la main dans la voiture, soit ouvre rapidement les portières puis dérobe du butin convoité.

Le deuxième mode opératoire consiste à aborder une victime en lui intimant, sous la menace d’une arme blanche, l’ordre de remettre son sac ou son téléphone portable.

Le troisième mode opératoire consiste à provoquer ou à profiter des bousculades dans des concerts à la plage et autres lieux à forte densité humaine, pour voler des téléphones portables.

Notons que parmi les malfrats généralement adulte, on compte aussi des individus de moins de 18 ans.

La police exhorte la population à plus de vigilance.

Cliquez ici pour nous rejoindre sur Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp