Togo : ASKY lance la construction de son simulateur de vol Boeing 737

Togo ASKY lance la construction de son simulateur de vol Boeing 737

Crédit photo : ASKY

Au Togo, la compagnie panafricaine ASKY a lancé, le jeudi 6 novembre 2025, les travaux de construction de son simulateur de vol pour Boeing 737.

C’est ce qu’a indiqué la compagnie, ce mardi 11 novembre 2025, sur sa page Facebook.

Grâce à cette plateforme, la compagnie franchit une étape majeure dans son ambition de faire de Lomé un véritable hub du transport aérien en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Selon ASKY, le projet est entièrement financé sur fonds propres. Les travaux, déjà en cours, devraient s’achever d’ici juin 2026.

“C’est un projet majeur dans lequel se lance ASKY.

Ce simulateur est essentiel non seulement pour la formation de nos propres pilotes, mais aussi pour les compagnies régionales qui sont aujourd’hui contraintes de se rendre à l’étranger pour former leurs équipages.

Ce sera le premier simulateur de ce type en Afrique de l’Ouest” , a affirmé le CEO d’ASKY, Esayas Woldemariam Hailu, lors de la visite du chantier.

Il faut noter que le processus de conception et de construction du projet a été réalisé avec une approche méticuleuse, en étroite collaboration avec l’Autorité Nationale de l’Aviation Civile (ANAC-Togo).

Fondée en 2007, la compagnie aérienne panafricaine ASKY, basée au Togo, a récemment ouvert ses vols à destination de Nouakchott, portant ainsi à 30 le nombre de destinations desservies entre les capitales d’Afrique de l’Ouest, Centrale, du Sud et de l’Est.

Qu’est-ce qu’un simulateur de vol ?

Un simulateur de vol est un outil d’apprentissage et de pratique du pilotage dans un environnement 100 % sécurisé.
Utilisé par les compagnies aériennes et les écoles de pilotage, il reproduit fidèlement le cockpit d’un avion réel ainsi que les conditions d’un vol normal en version virtuelle.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp