Togo / Ambassade de France : la section consulaire ferme exceptionnellement pour…

Togo Ambassade de France

Crédits photo : Site officiel de l'ambassade de France au Togo

La section consulaire de l’ambassade de France au Togo a fermé ses portes vendredi 9 janvier 2026. L’opération durera jusqu’au vendredi 16 janvier 2026 inclus.

Un déménagement explique cette interruption temporaire des services. Les Français résidant au Togo ou y séjournant devront patienter une semaine avant de pouvoir effectuer leurs formalités administratives.

Le service consulaire quitte ses locaux actuels de l’avenue Charles de Gaulle pour s’installer sur le site de la Coopération. Les nouveaux bureaux se trouvent à cinq cents mètres seulement de l’ancien emplacement.

L’entrée principale se situera face à l’Hôtel Lebene, près du Centre médico-social. La réouverture interviendra le lundi 19 janvier 2026 dans ces locaux rénovés.

Durant cette période de fermeture, aucune prise de rendez-vous ne pourra être assurée.

Enfin, la section consulaire reste joignable par courriel pour les questions urgentes. Un numéro de téléphone d’urgence, le 93994609, permet également de contacter les services consulaires en cas de situation grave.

Cette ligne ne doit être composée qu’en cas d’urgence avérée. Les situations concernées ne sont pas indiqués sur le site officiel de l’ambassade de France au Togo.

Toutefois, il est clair qu’il ne faut pas joindre le numéro durant cette période pour des demandes de renseignements administratifs ordinaires qui peuvent attendre la réouverture des bureaux.

JPEG

PNG

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp