Lors du récent remaniement ministériel au Togo, le Général Yark Damehame s’est vu attribuer le portefeuille du Ministère de l’eau et de l’hydraulique villageoise. À peine en poste, le ministre Yark a déjà posé un geste qui suscite l’enthousiasme de la population togolaise.
Le 10 octobre 2023, aux côtés de la Première Ministre, Victoire Tomegah-Dogbé, le Général Yark Damehame a participé au lancement du Projet d’amélioration de la sécurité hydrique en milieu urbain au Togo (PASH-MUT).
L’événement s’est déroulé en présence de Fily Sissoko, Représentant Résident de la Banque mondiale au Togo.
Ce projet, financé à hauteur de 100 millions de dollars américains, a pour objectif principal d’améliorer l’accès à l’eau potable en milieu urbain au Togo.
Il devrait avoir un impact significatif sur la vie de près d’un million d’habitants dans la région du Grand Lomé.
L’initiative démontre l’engagement du gouvernement togolais, sous la direction du Général Yark, à résoudre les défis liés à l’accès à l’eau potable dans le pays.
Ce mardi 10 octobre 2023, Mme le Premier Ministre Victoire Tomegah-Dogbé a lancé le Projet d’amélioration de la sécurité hydrique en milieu urbain au Togo (PASH-MUT), en présence du Gal YARK Damehame, Ministre d’État, ministre de @eau_tg 1/2@CommunicationTg@WorldBankAfrica pic.twitter.com/XXJB4a63Av
— Ministère de l'eau et de l'assainissement (@eau_tg) October 11, 2023
Cette action, qui favorise le bien-être des Togolais, est un exemple de l’efficacité et de la détermination du ministre Yark à améliorer la qualité de vie de la population.
Ce geste louable renforce la confiance du peuple togolais envers le leadership de la première ministre Victoire Tomegah-Dogbé et du ministre Yark. Il témoigne de la volonté du gouvernement de mettre en œuvre des projets concrets pour le bénéfice de la nation.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
Lire aussi : Voici les pays les plus stables économiquement, l’Afrique bien réprésentée