Togo / 9 morts dans l’accident d’Assahoun : voici les faits selon le communiqué officiel

Crédit : twitter. CBMadjoulba

Au Togo, un grave accident de la circulation est survenu ce vendredi 29 décembre 2023 sur la route nationale N°5 entre les localités d’Assahoun et de Kévé. Nous l’annoncions il y a de cela quelques heures.

Le tragique accident a fait neuf morts et plusieurs blessés, selon le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Calixte MADJOULBA.

Les faits de l’accident d’Assahoun selon le communiqué officiel

Ce vendredi aux environs de 04 heures, une camionnette de 15 places transportant des passagers, essentiellement des femmes revendeuses, qui circulait dans le sens Kpalimé-Lomé a marqué un arrêt au lieu-dit Apéyémè.

Elle a été violemment percutée et projetée dans le ravin par un camion de sable dont le conducteur a perdu le contrôle de son volant suite à l’éclatement du pneu avant gauche dudit camion. Le camion a continué sur environ 400 m.

L’accident a occasionné six morts sur place et onze blessés graves évacués au CHU-SO et d’autres au CHP de Kpalimé.

Malheureusement, au cours de l’évacuation, trois autres blessés ont succombé des suites de leurs blessures.

Le gouvernement présente ses condoléances aux familles

Pour clore son communiqué, le ministre de la sécurité et de la protection civile a présenté au nom du Gouvernement, ses condoléances aux familles éplorées. Il a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Par ailleurs, le ministre a invité les usagers de la route à plus de prudence et au respect scrupuleux des prescriptions du code de la route surtout en ces périodes de fêtes de fin d’année.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp