Au Togo, 8 personnes ont perdu la vie dans un grave accident de circulation hier samedi 26 juillet 2025. Un communiqué du gouvernorat de la Région des Savanes publié ce dimanche 27 juillet en donne les détails.
« Le drame a eu lieu aux environs de 17h 30 à Tchindique dans le canton de Pana, préfecture de Tône.
Selon le rapport des services de sécurité, il s’agit d’un muni bus de marque mercedes Benz, d’immatriculation burkinabé, ayant à son bord des passagers et des marchandises, en provenance du marché de Tangueta (Bénin) et se rendant au Burkina-Faso.
Chemin faisant, ledit véhicule a dérapé dans le tournant de Tchidique et a fini sa course dans les ravins.
Le bilan provisoire de cet accident fait état de :
– huit (08) morts dont 04 femmes, 02 enfants et 02 nourrissons ;
– vingt-un (21) blessés graves dont 14 hommes, 06 femmes et 01 enfant, tous évacués au Centre hospitalier régional de Dapaong pour des soins ;
– d’importants dégâts matériels », indique le communiqué.
Togo : les autorités auprès des victimes après l’accident de circulation du samedi
Après le drame du samedi, les autorités comptent renforcer les mesures pour le respect du code de la route dans la région.
Le gouverneur de la région des Savanes y veille. Il s’est rendu ce dimanche au chevet des blessés, accompagné d’une délégation des forces de sécurité et de défense ainsi que d’acteurs de la protection civile.
Le gouverneur a ensuite présidé à son cabinet, une réunion de crise avec les forces de défense et de sécurité.
Ils ont discuté des mesures urgentes à prendre en vue du respect scrupuleux des prescriptions du code de la route afin de garantir la sécurité de tous les usagers en territoire régional des Savanes.
Le gouverneur de la région des Savanes a présenté, au nom du gouvernement, ses condoléances émues aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.