Cinq (5) voleurs dont deux (2) femmes, tous membres d’un réseau organisé ont été arrêtés par la police nationale du Togo et présentés à la presse.
Âgés entre 22 et 51 ans, ils sévissaient dans la ville de Lomé et ses environs. Il ressort des enquêtes de la police qu’ils se servent d’un taxi pour proposer des faux services de transport en commun à leurs victimes préalablement déterminées. Une fois dans le véhicule, le conducteur bouge son siège afin de créer une situation d’inconfort chez les passagers. Les deux femmes du groupe se plaignent alors d’être coincées et d’avoir mal au pied. Il se crée alors un tumulte dans le véhicule et d’autres complices présents dans le véhicule profitent de la situation pour dépouiller les victimes.
Lire aussi
- Togo : Le féticheur Togbui Zewouto piétine la Bible en plein live sur TikTok et scandalise la toile (vidéo)
- Togo : 5 voleurs de motos mis aux arrêts (photo)
- Ghettovi : Le rappeur déclare avoir éradiqué le vol de moto à Lomé
Une fois leur mission accomplie, le conducteur est discrètement averti par ses complices et celui-ci fait savoir aux victimes qu’il n’est plus en mesure d’atteindre la destination et fait descendre les victimes. Celles-ci ne constatent que plus tard qu’elles ont été dépouillées. Grâce à ce stratagème, ils ont soutiré près de 2 700 000 FCFA à leurs victimes entre le 28 février et le 23 mars.
Grâce aux investigations de la police, ils ont été identifiés et arrêtés le 27 mars 2023 peu avant 7 heures, alors qu’ils s’apprêtaient à sévir de nouveau dans les environs d’Agoè Nyivé à l’aide d’un véhicule de 5 places immatriculé TG 4592 BA. Suite à leur interpellation, ils seront présentés au procureur de la République afin de répondre de leurs actes.
La police appelle la population à la vigilance et à collaborer avec elle afin de mieux assurer leur sécurité. Les investigations continuent afin d’identifier et d’interpeller d’éventuels autres membres du réseau.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.