Le secteur de l’éducation a connu un gros investissement d’environ 15 milliards de F FCA pour solidifier les stratégies éducatives.
Le groupe Enko Education, en charge de plusieurs écoles internationales à travers l’Afrique a eu un financement de 24 millions de dollars, soit environ 15,14 milliards de F CFA provenant de Africa Capitalworks (ACW) et du Fonds Adiwale.
Les Togolais Jean-Marc Savi de Tové et Vissého Gnassounou co-fondateur du fonds Adiwale cherchent par cet investissement à soutenir la stratégie d’expansion d’Enko International.
Eric Pignot, co-fondateur et Directeur Général d’Enko, explique que : « Grâce à l’investissement d’ACW et d’Adiwale, ils vont concentrer leur stratégie de croissance sur des acquisitions d’écoles ».
Quant à Jean-Marc Savi de Tové, Associé gérant chez Adiwale, il indique que : « Leur soutien aidera le groupe à consolider le marché fragmenté des écoles K12 sur le continent, en développant le plus grand réseau d’Écoles Internationales Africaines.
Ils sont fiers de contribuer à ce projet éducatif ambitieux, combinant performance économique et impact social ».
Les fonds Adiwale accompagnent les entreprises de taille moyenne qui cherchent à renforcer leur activité.
L’objectif est de leurs permettre de s’étendre en Afrique de l’Ouest et au-delà. Ils sont promoteurs des ambitions qui peuvent valoriser la sous-région.
Enko, déjà présent dans 10 pays est reconnu pour la qualité de son enseignement, avec un réseau de 16 écoles.
Il cherche à tripler son nombre d’élèves pour atteindre 20 000 d’ici à 2029 avec le financement du fonds Adiwale.