Comme annoncé, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort des quarts de finale de la Coupe CAF.
Ainsi, plusieurs clubs africains connaissent désormais leur adversaire, que ce soit pour la Ligue des champions ou la Coupe de la Confédération, saison 2024-2025.
L’ASEC Mimosas, seul représentant de la Côte d’Ivoire, affrontera un adversaire redoutable, la RS Berkane du Maroc, en quarts de finale de la Coupe de la Confédération.
Et pour cause, Berkane a été l’équipe la plus performante de la phase de groupes, récoltant le plus de points (16) sans défaite lors de cette campagne.
Cependant, les deux dernières confrontations entre l’ASEC Mimosas et la RS Berkane en phase de groupes avaient tenu toutes leurs promesses.
En effet, le 20 février 2022, au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, l’ASEC Mimosas avait battu la RS Berkane 3 buts à 1 grâce à des réalisations de Ki Aziz (57’), Coulibaly Souleymane (64’) et Konaté Karim (70’), lors de la 2ᵉ journée des phases de poules de la Coupe de la Confédération 2021-2022.
En revanche, le 3 avril 2022, lors de la 6ᵉ journée, au Stade Municipal de Berkane, l’ASEC Mimosas avait essuyé un revers en encaissant un but à la 28ᵉ minute par Chadrack Muzungu. Le score était resté inchangé, offrant ainsi la victoire à la RS Berkane.
Les matchs aller et retour se joueront respectivement le mercredi 2 et le mercredi 9 avril 2025.
Le vainqueur de la rencontre entre la RS Berkane et l’ASEC Mimosas affrontera le vainqueur du quart de finale 100 % algérien entre l’USMA et le CS Constantine.
Il faut noter que le tirage au sort a eu lieu à Doha, au Qatar, le jeudi 20 février 2025.