Tir mortel sur un tournage : l’acteur Alec Baldwin connaît son sort

Crédit Photo : LeNouvelliste.ch

Auteur d’un tir mortel sur le tournage du film « Rust » en 2021, Alec Baldwin est enfin fixé sur son sort.

Et ce que l’on puisse dire est qu’il risque gros. En effet, l’acteur américain a été inculpé d’homicide involontaire et encourt jusqu’à cinq ans de prison s’il est reconnu coupable de négligence aggravée, a annoncé ce mardi 31 janvier la procureure du comté de Santa Fe au Nouveau-Mexique, Mary Carmack-Altwies dans un communiqué.

Elle a fait cas de l’armurière du film Hannah Gutierrez-Reed, qui avait manipulé l’arme. Le même chef d’inculpation plane également sur elle. « Personne n’est au-dessus de la loi et la justice sera rendue », a-t-elle insisté.

Il faut rappeler que le 21 octobre 2021, ce tournage qui se déroulait dans un ranch du Nouveau-Mexique (sud-ouest) avait viré au drame quand M. Baldwin avait actionné une arme censée ne contenir que des balles à blanc, mais dont un projectile bien réel avait tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, et blessé le réalisateur Joel Souza.

Au cas où ils sont condamnés pour simple homicide involontaire, Alec Baldwin et Hannah Gutierrez-Reed risquent jusqu’à 18 mois de prison. Mais cette peine pourrait être portée à un maximum de cinq ans d’emprisonnement en cas de négligence aggravée.

Ce fait divers rare de nos jours avait fait monté Hollywood au créneau avec des appels à interdire les armes à feu sur les plateaux, où la présence de munitions réelles est en théorie déjà interdite.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp