Timothy Weah : le fils de l’unique africain lauréat au Ballon d’Or disposé à faire un mauvais coup au PSG

Timothy Weah le fils de l'unique africain lauréat au Ballon d'Or disposé à faire un mauvais coup au PSG

Crédit photo : Timothy Weah compte Instagram

Timothy Weah, le fils de George Weah, l’unique africain lauréat au Ballon d’Or, est prêt à faire un très mauvais coup au PSG, club dans lequel il a été formé. En manque de temps de jeu à la Juventus, le jeune joueur de 25 ans serait notamment disposé à rejoindre l’Olympique de Marseille, club rival de l’équipe parisienne dans laquelle il a fait ses débuts.

En effet, porté par l’envie d’augmenter ses chances d’être convoqué avec l’équipe des USA, dirigée par Mauricio Pochettino, Timothy Weah verrait d’un bon œil de répondre favorablement à l’appel du club phocéen, désireux de se renforcer en marge de la prochaine saison.

Il s’agirait alors là d’un profond geste de trahison du jeune Weah à l’endroit des supporters parisiens, qui n’auront d’autres choix qu’à le lui faire savoir. L’attaquant américain ne serait pas pour autant le premier joueur formé au PSG qui a fini par rejoindre l’OM.

Avant la star des USA, Adrien Rabriot, qui avait aussi fait ses débuts sous les couleurs rouge et bleu du club de la capitale française, a fini par rejoindre l’OM au début de la saison 2024-2025.

Une décision qu’il a lourdement payée, se faisant siffler par les Ultras parisiens lors des classiques opposant les deux seuls clubs français, sacrés champions d’Europe.

Lors de la rencontre entre le PSG et l’OM, le 16 mars 2025, le milieu de terrain avait notamment eu droit à une banderole portant l’inscription : « Pµte de mère en fils ».

Tout au long du match, Rabiot avait aussi essuyé plusieurs insultes, visant entre autres sa mère, mais aussi, son père décédé.

Un accueil très peu louable que l’international français avait ensuite condamné à travers une publication sur ses comptes sociaux, exprimant ses émotions.

« Insulter une mère, et un père décédé…Tout se paye un jour. Vous ne l’emporterez pas au paradis. Croyez-moi. Nasser, tu peux avoir, tout l’argent du monde, et même plus, la classe ça ne s’achète pas », avait publié Adrien Rabiot.

De quoi informer davantage Timothy Weah, quant à l’accueil qu’il recevra de la part des supporters parisiens, s’il choisit de rejoindre l’Olympique de Marseille.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp