TikTok : la nouvelle invention de Meta (Facebook) qui risque de faire disparaître le réseau social chinois

Meta TikTok

Crédit photo : Logo-marque

Le groupe Meta (Facebook) dirigé par l’homme d’affaires américain, Mark Zuckerberg, veut damer les pions au concurrent chinois TikTok avec une nouvelle invention.

Depuis quelques années, le réseau social Facebook a perdu plusieurs de ses créateurs de contenus au profit de TikTok qui offrait un service plus fun.

Face à la possibilité de voir l’application chinoise être bannie aux Etats-Unis, le groupe Meta (Facebook) s’y prend déjà pour apporter une alternative.

L’entreprise de Mark Zuckerberg vient de mettre en service une application qui va révolutionner le monde de la création vidéo short pour les créateurs de contenus.

Il s’agit de l’application Edits qui va permettre aux utilisateurs de monter rapidement leurs vidéos avec de nombreuses options. Karin Oualaté, la spécialiste ivoirienne des réseaux sociaux, a expliqué le concept sur sa page Facebook.

« Le Meta a mis en service une nouvelle application mobile qui se nomme : Edits. C’est une appli pour faire des montages vidéo faciles. C’est un peu comme CapCut :

– Tu peux faire des vidéos jusqu’à 10 minutes,
– Ajouter des musiques, fond vert, sous-titres, effets IA,
– Et publier direct sur Insta ou Facebook. Facile et rapide !

Là où ça devient intéressant, c’est que tu peux exporter en 4K sans logo, et suivre tes statistiques directement dans l’app.
Parfait pour ceux qui veulent faire du bon contenu et suivre leurs performances.

Cette sortie est stratégique : alors que TikTok fait face à une possible interdiction aux États-Unis, Meta cherche à récupérer ses créateurs de contenus

D’ailleurs, la concurrence est lancée, car quand tu tapes : “Edits” sur l’App Store, tu vois CapCut et Edits l’un à côté de l’autre », a expliqué Karine Oualaté.

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp