Le réseau social TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance, est menacé de suspension aux États-Unis à partir du 19 janvier 2025.
Cette décision viserait à prévenir les risques d’espionnage et de manipulation par les autorités chinoises des utilisateurs de TikTok, qui en revendique 170 millions aux États-Unis.
Face au risque d’interdiction aux USA, la seule façon pour que les Américains continuent à utiliser TikTok, serait de vendre le réseau social à un américain.
Des candidatures se sont alors multiplié ces dernières heures pour son rachat, notamment celles d’Elon Musk, patron de X, mais aussi de Mr Beast.
Ce dernier qui s’est révélé très proche de Cristiano Ronaldo ces derniers mois, est le créateur de contenu le plus suivi sur YouTube.
Engrangeant de millions de vues à chacune de ses vidéos, le Youtubeur s’est construit un réel capital qui pourrait lui permettre de se procurer TikTok.
« Ok, très bien, j’achèterai Tiktok pour qu’il ne soit pas banni », avait déclaré l’influenceur sur X le 14 janvier 2025.
Mais de sources proches du dossier, le groupe chinois ByteDance reste ferme et ne souhaite pas vendre l’application.
Un refus qui devrait signer la fin de l’ère TikTok sur le sol américain. Les 17 millions d’utilisateurs devraient se tourner vers une nouvelle application de divertissement.