Tiken Jah Fakoly : « Elle m’a attendu pendant 10 ans », l’artiste révèle les dessous de sa chanson « Tata »

Tiken Jah Fakoly Ousmane Sonko Tiken Jah Fakoly AES

Credit Photo : DR

Tiken Jah Fakoly est revenu des années plus tard après sa sortie, sur les circonstances de sa chanson intitulée « Tata ». En effet, une bien triste histoire d’amour impossible se cache derrière ce morceau.

« Elle et moi étions très jeunes lorsque nous nous sommes rencontrés. Elle vivait à Séguéla et c’est lorsqu’elle venait rendre visite à sa mère à Gbéléban que nous nous sommes rencontrés. C’était une véritable histoire d’amour.

À cette époque, je vivais ma galère d’artiste. Je me battais pour percer dans la musique, c’était vraiment difficile. J’ai dû faire face à de nombreux rejets et j’étais vu comme l’enfant perdu de la famille, surtout avec mon look d’artiste rasta.

Je n’avais pas les moyens de me marier. Tata m’a attendu pendant dix (10) ans. Sous la pression de sa famille, elle a dû se marier avec quelqu’un d’autre.

C’est pendant ses fiançailles qu’elle est tombée malade et elle est décédée peu après. C’est à l’annonce de son décès que j’ai composé la chanson Tata.

Je pense que c’est moi qui n’ai pas été à la hauteur de la promesse de mariage que je lui avais faite », a confié Tiken Jah Fakoly.

Une triste confession qui a ému plus d’un sur les réseaux sociaux.

Dans un élan de solidarité, les internautes n’ont pas manqué de lui apporter leur soutien.

« Donc il y a longtemps les pressions familiales existent, eh yako le père. Vraiment, ce n’est pas facile. Sinon tout le monde a rêvé de se marier dès l’âge de 25 ans ».

« Que son âme repose en paix, le véritable amour ne se perd jamais, c’est sûr qu’elle veille sur toi depuis là-bas, car au fond elle sait que si tu avais les moyens, tu l’aurais honorée ».

« La pression de ses parents et le chagrin l’on sûrement emportée yako tonton, les histoires d’amour de jeunesse pas facile ».

« Il y a le véritable amour qu’on n’oublie jamais, même si tu te maries ailleurs, ce n’est pas aujourd’hui qu’il parle de cette histoire, il a vraiment aimé cette jeune fille, j’imagine sa douleur actuellement, je ne pense pas que l’amour qu’il a pour Tata puisse dépasser l’amour de celle avec qui il est aujourd’hui, il y a l’amour sincère, oui l’amour sincère existe », lit-on parmi leurs réactions.