Tiehi Joel sur Emerse Faé : « Son parcours doit être … »

Emerse Faé Tiehi Joel

Crédit Photo : AFP

L’ex-international ivoirien Tiehi Joel a fait une suggestion inhabituelle concernant le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire Emerse Faé.

En effet, Emerse Faé a été la plus grande révélation de la CAN 2023.

Passé de sélectionneur adjoint au meilleur entraîneur titulaire de la compétition en quelques jours n’est pas chose fréquente.

Il a commencé le tournoi dans l’ombre de Jean-Louis Gasset. Ensuite, il a reçu des critiques suite à sa nomination à la tête des Éléphants après la démission de Gasset.

Il a fini la compétition à la lumière sous les acclamations de ceux mêmes qui l’avait critiqué.

Son parcours inspirant digne des récits des hommes à succès a marqué les esprits, surtout celui de l’ancien champion ivoirien Tiehi Joel.

Ce dernier a suggéré donc de faire d’Emerse Faé un cas d’école dans l’enseignement.

« Cette CAN, au-delà de son aspect festif et sportif, a constitué une véritable leçon de vie. Au cœur de cette leçon, se trouve cet homme : Emerse Faé.

Je pose ici fièrement avec le meilleur entraîneur de la CAN 2023. Son parcours doit être enseigné comme cas d’école dans tous les centres de formation et établissements scolaires.

Félicitations encore Champion et sache que tu as marqué d’une empreinte indélébile le football africain », a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp