À cette allure, c’est quasiment le monde entier qui sera inscrit sur la nouvelle plateforme Threads en quelques mois.
Le mercredi 05 juillet 2023, le patron de Meta, Mark Zuckerberg, a lancé officiellement sa nouvelle application qui est reliée aux comptes Instagram.
En termes de fonctionnalités, le réseau social Threads, est comparable à la plateforme d’Elon Musk, Twitter.
Tous les spécialistes des réseaux sociaux s’accordent sur une chose. La nouvelle sortie de Meta est venue concurrencer Twitter.
4 heures seulement après la mise en ligne de la plateforme, le fondateur a enregistré plus de 5 millions d’inscrits. Après 3h de plus, ils sont passés à 10 millions d’inscrits.
Autrement dit en une heure, la nouvelle plateforme a comptabilisé au moins un million d’inscrits. Or, les plus grandes plateformes qui existent au monde actuellement, ont atteint ce chiffre seulement après des années.
Par exemple, Netflix a eu besoin de plus de 3 ans pour atteindre le million d’inscrits, Twitter 2 ans, Facebook 10 ans, Instagram plus de 2 ans.
Pour relativiser ce succès phénoménal de Threads, il faut rappeler que la plateforme a su se servir de la banque d’inscrits d’Instagram, car les deux plateformes sont reliées en matière de compte.
Lire aussi : Incroyable : elle gagne jusqu’à 1 milliard de FCFA par mois tout juste en dormant en…