Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Angleterre, Thomas Tuchel, a fait une sortie qui s’apparente à un recadrage de Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal.
Ce dernier a récemment indiqué de voir ses joueurs être un peu ménagé en sélection nationale surtout à cause du nombre très important de matchs qu’ils ont déjà joué cette saison.
Mikel Arteta espérait voir son milieu de terrain, Declan Rice, par exemple être moins faiblement utilisé par Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur des Three Lions.
Cette posture du technicien espagnol n’est pas clairement celle de son homologue qui dirige la sélection anglaise.
L’ancien coach du Bayern Munich a tenu à être clair avec l’entraîneur d’Arsenal surtout à propos du milieu de terrain Declan Rice, qui a joué la totalité du match opposant l’Angleterre à l’Albanie.
« Étant donné que Declan Rice a joué le match retour avec Arsenal après une victoire 7-1 à l’aller, je n’avais pas le sentiment qu’il (Ndlr : Mikel Arteta) pensait autant à l’équipe Angleterre.
Je ne pense donc pas que nous devions nous casser la tête à ce sujet. Je m’occupe des joueurs et nous nous occupons du calendrier.
Mais ce serait un mauvais signal de dire aux joueurs : ‘Vous avez des matchs difficiles à venir avec vos clubs, alors je vous laisse au repos maintenant’.
Nous avons un match de qualification à disputer et nous faisons ce qui est bon pour nous », a indiqué l’ancien entraîneur de Chelsea en conférence de presse.
Le débat entre les entraîneurs de clubs et leurs homologues des sélections sur l’utilisation des joueurs a toujours été très houleux à travers des médias interposés. Chacun essaie à chaque fois de tirer le drap vers son côté.