Thomas Tuchel : le Bayern Munich proche d’un accord pour le remplacer par…

Tuchel

Crédit Photo : The Independant

Le Bayern Munich a rencontré plusieurs revers dans sa quête pour remplacer Thomas Tuchel, parti après avoir terminé la saison sans remporter de trophée.

Kompany proche d’un transfert au Bayern Munich

La sortie de Tuchel a été convenue en février 2024, mais le désespoir du club les a même amenés à tenter de persuader l’ancien manager de Chelsea de rester.

Lorsque ce plan a échoué, le Bayern a tourné son attention vers le patron de Burnley, récemment relégué, Vincent Kompany.

Le Belge était un candidat surprise compte tenu de son rôle dans la relégation de Burnley de la Premier League.

Cependant, les pourparlers sont à un stade avancé et il semblerait que le propriétaire de Burnley, Alan Pace, ait eu des discussions avec les responsables du Bayern au sujet de l’indemnisation mercredi.

On espère que l’accord pourra être conclu d’ici la fin de la semaine.

Thomas Tuchel quitte le Bayern Munich

La question de savoir s’il restera ou non au sujet de Thomas Tuchel a été mise sur le tapis, l’Allemand confirmant qu’il démissionnerait en juin.

Il a été annoncé en février que l’ancien patron de Chelsea quitterait le club avec un an restant sur son contrat après une campagne difficile, au cours de laquelle le Bayern a été battu au titre de Bundesliga par le Bayer Leverkusen.

Thomas Tuchel a ensuite semblé gagner le respect aux yeux des supporters et des joueurs au fur et à mesure que les résultats du Bayern s’amélioraient, notamment en Ligue des Champions.

Cependant, l’ancien manager de Chelsea a déclaré que les discussions « n’ont pas abouti à un accord ».

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.