Thomas Tuchel fait une révélation sur la carrière internationale de Kyle Walker

Thomas Tuchel

Crédit Photo : Mike Egerton/PA

Le célèbre sélectionneur de l’Angleterre, Thomas Tuchel, a fait une révélation sur l’avenir de la carrière internationale du footballeur Kyle Walker.

En effet, il a confirmé la fin de la carrière internationale du joueur par une réponse laconique d’un seul mot qui ne laisse guère de place au doute.

Le défenseur de 35 ans, qui compte 96 sélections, a joué pour la dernière fois pour l’Angleterre lors d’une victoire 2-0 contre l’Albanie en mars, mais a depuis été écarté.

Bien qu’il ait régulièrement joué pour Burnley cette saison, Walker était à nouveau absent de la dernière sélection annoncée par Tuchel vendredi 3 octobre 2025, avant les matchs contre le Pays de Galles et la Lettonie.

Tuchel a préféré opter pour des joueurs plus jeunes, en sélectionnant Reece James de Chelsea et Djed Spence de Tottenham, qui peuvent également jouer au poste d’arrière gauche. Même en l’absence de Trent Alexander-Arnold du Real Madrid, Walker n’a toujours pas été rappelé.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait contacté Walker pour lui expliquer sa décision, Tuchel a simplement répondu « non ».

Sa réponse laconique contrastait avec les appels qu’il a personnellement passés à d’autres joueurs de haut niveau écartés, notamment Jude Bellingham, Phil Foden, Jack Grealish, Adam Wharton, Trevoh Chalobah et Curtis Jones.

Le sélectionneur anglais a justifié ses choix en soulignant l’impressionnante victoire 5-0 de l’équipe contre la Serbie le mois dernier, qu’il a qualifiée de “meilleur stage, meilleure performance et meilleur résultat de mon équipe”.

Les propos de Thomas Tuchel

Il a insisté sur le fait qu’il était essentiel de rester fidèle au même groupe pour conserver sa crédibilité.

Après le match contre la Serbie, je suis allé dans les vestiaires et je leur ai dit à quel point j’étais fier d’eux. Si je laissais ensuite quatre joueurs sur le banc et que j’en faisais entrer d’autres, quelle crédibilité aurais-je ?

Les joueurs remettraient en question tout ce que j’ai dit. Pour moi, en tant qu’entraîneur, il faut joindre le geste à la parole”, a expliqué Tuchel.

Pour Walker, le renvoi sans ménagement de Thomas Tuchel suggère fortement que sa longue et brillante carrière internationale a pris fin de manière discrète et sans cérémonie.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp