Thomas Tuchel évoque la sélection de Marcus Rashford en équipe d’Angleterre : « Il a réalisé un… »

Thomas Tuchel

Crédit Photo : The Independent/Getty Images

Le sélectionneur anglais, Thomas Tuchel, a révélé les raisons qui l’ont poussé à sélectionner Marcus Rashford dans la dernière équipe des Three Lions en vue des prochains matchs de qualification pour la Coupe du monde contre Andorre et la Serbie.

Le coach allemand, qui a également retenu Eberechi Eze (Arsenal) et Anthony Gordon (Newcastle United), a déclaré que les qualités offensives uniques de Rashford pouvaient “intimider les adversaires”.

Rashford, actuellement prêté au FC Barcelone, avait été écarté de la sélection anglaise de Gareth Southgate pour l’Euro de l’année dernière.

Cependant, Tuchel a clairement indiqué que l’attaquant faisait partie intégrante de ses plans pour l’avenir.

Les propos de Thomas Tuchel

Je pense qu’il a fait un très bon stage. Il a travaillé très dur pour donner le meilleur de lui-même lors du premier stage. Il était en pleine forme à Aston Villa.

Je voulais l’encourager et lui donner des commentaires positifs, je lui ai offert ce stage et cette sélection. Il s’en est très bien sorti”, a déclaré Tuchel aux journalistes.

Le sélectionneur a souligné que le récent transfert de Rashford en Espagne représentait « un grand changement vers une nouvelle culture footballistique, un nouveau pays ».

Malgré cela, l’entraîneur a souhaité le maintenir dans la course, citant la concurrence pour les places comme source de motivation pour le produit du centre de formation de Manchester United.

C’est le seul poste où nous avons trois joueurs. Après de longues discussions, nous avons décidé de sélectionner trois joueurs à ce poste. Il s’agit d’Ebs Eze, Anthony Gordon et Marcus Rashford”, a confié Thomas Tuchel.

Le sélectionneur anglais a souligné les qualités spécifiques qui ont valu à Marcus Rashford une place dans l’équipe.

Je pense que Marcus nous apporte ses duels individuels ; il nous apporte sa capacité à finir, des deux pieds. Il nous apporte son physique et sa vitesse pour intimider les adversaires et faire la différence. C’est à lui de continuer sur cette lancée”, a poursuivi Tuchel.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp