Face à l’Angleterre de Thomas Tuchel en match amical, les Sénégalais ont réussi l’exploit, s’imposant sur le très flatteur score, 3-1.
Une victoire décrochée au bout d’une rencontre tout au long de laquelle les Lions de la Teranga ont longtemps subi la domination des Anglais.
Le match réussi contre les Three Lions, a donné suite à une vive célébration aussi bien des joueurs, que du coach sénégalais. Ce dernier avait pris le soin de crier à la fin de la rencontre, un « Sénégal« , au moment de rentrer dans les vestiaires.
De quoi irriter le technicien allemand, nommé sélectionneur de l’Angleterre qui a notamment jugé ostentatoire l’attitude du groupe sénégalais.
En effet, en zone mixte après la rencontre, l’ancien coach du PSG a choisi de cracher ses vérités, se montrant particulièrement agacé.
« On voit comment les adversaires abordent les matchs contre nous et à quel point battre l’Angleterre signifiait quelque chose pour eux.
J’ai entendu parce que mon vestiaire était à côté du leur, et je me suis demandé : ‘Est-ce qu’on aurait célébré de la même manière qu’eux ? Est-ce que j’aurais été le premier à entrer dans le vestiaire en criant ‘England’ en tapant sur les caisses ? Est-ce que les joueurs m’auraient suivi ou ils se seraient dit :Qu’est-ce qui lui prend ?C’est qu’un match amical’», a-t-il déclaré.
Au-delà de la portée du match sans véritable enjeu, le Sénégal a su réaliser un exploit en devenant la première équipe africaine à battre l’Angleterre.
Un record qui pourrait ainsi expliquer la réaction excessive de l’équipe sénégalaise, pointant parmi les meilleures sélections africaines.