L’international ghanéen, Thomas Partey, brille cette saison en Premier League en tant que milieu défensif de son club d’Arsenal.
Alors qu’il a raté quasiment toute la saison dernière à cause des blessures, le Ghanéen a retrouvé sa forme cette fois-ci et est devenu un élément sûr de son entraîneur.
Thomas Partey enchaîne les matchs avec les Gunners en Premier League et en Ligue des champions et arrive à montrer la plénitude de son talent.
Arrivé chez les Gunners en 2020 en provenance de l’Atletico Madrid pour 50 millions d’euros, l’ancien joueur d’Almeria est dans sa dernière année de son contrat à Arsenal.
Pour l’instant, aucune information sur une éventuelle prolongation de son contrat n’est annoncée par la presse anglaise et des rumeurs indiquent que le joueur va rejoindre le Barça à partir de la saison prochaine.
En effet, les blessures récurrentes du joueur au cours des saisons précédentes et son salaire élevé font que les dirigeants d’Arsenal rechignent à le prolonger.
En attendant, l’ancien milieu de terrain de l’Atletico Madrid fait proprement son travail sur les terrains et pour ses propres coéquipiers, il n’est pas considéré à sa propre valeur.
« Thomas Partey est le joueur le plus sous-estimé de la Premier League », a déclaré Leandro Trossard, le coéquipier du Ghanéen chez les Gunners.
Avant l’attaquant belge, c’est un autre joueur des Gunners, Oleksander Zinchenko, qui avait considéré que Thomas Partey était supérieur à Rodri et à Fernandinho en termes de qualité intrinsèque.
A l’entraînement tout comme pendant les matchs, le Ghanéen séduit littéralement ses coéquipiers qui n’hésitent pas à affirmer haut et fort l’immensité de son talent.