A Arsenal, c’est clairement la fin pour Thomas Partey, l’international ghanéen, qui devra quitter le club anglais ce 30 juin 2025, jour marquant la fin de son contrat avec l’équipe londonienne.
Arrivé à Arsenal en 2020 en provenance de l’Atletico Madrid et contre une somme de 50 millions d’euros qui constituait sa clause libératoire, le joueur n’a pas vu son bail être prolongé.
L’ancien joueur d’Almeria était en effet en discussion avec la direction d’Arsenal depuis plusieurs mois, mais aucun accord n’a été trouvé et les deux parties devront donc se séparer.
Thomas Partey qui était désireux de continuer son aventure avec le club londonien exigeait une augmentation de son salaire.
Cependant, les dirigeants du club londonien, qui sont très exigeants sur la masse salariale de l’effectif, proposait plutôt une prolongation de contrat sans revalorisation salariale au joueur.
Cela n’a pas convaincu Thomas Partey et ses agents et le joueur a donc décidé de quitter Arsenal gratuitement à la fin de son contrat ce 30 juin 2025.
Pisté par plusieurs grands clubs, nul doute que l’international ghanéen va rebondir dans une autre équipe très bientôt.
Que ce soit en Europe ou en Arabie Saoudite, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid a des sollicitations de plusieurs équipes qui aimeraient profiter de son expérience.
Pour rappel, Thomas Partey a été un joueur essentiel dans le dispositif de Mikel Arteta depuis son arrivée au sein du club londonien en 2020.
Néanmoins, les blessures récurrentes ont fait qu’il n’a pas été disponibles à 100% et n’a pas disputé que 166 matchs en 5 saisons avec les Gunners.