Thomas Partey accusé de vi0l : la justice rend son verdict

Thomas Partey accusé pour vi0l : la justice rend son verdict

Crédit Photo : lavoixdunord

L’ancien footballeur d’Arsenal Thomas Partey a été libéré sous caution ce mardi 5 août 2025 après avoir comparu devant un tribunal londonien pour vi0l et agression sexuelle.

Le joueur international ghanéen de 32 ans  Thomas Partey, est accusé de cinq chefs d’accusation de vi0l contre deux femmes et d’un chef d’accusation d’agression sexuelle contre une troisième femme.

Les faits présumés se sont déroulés entre 2021 et 2022, alors qu’il était joueur à Arsenal.

Partey a été inculpé le 4 juillet, quatre jours après avoir quitté les Gunners à l’expiration de son contrat à la fin du mois de juin.

Le milieu de terrain se tenait les bras derrière le dos dans le box des accusés du tribunal de première instance de Westminster mardi, vêtu d’un pull noir à col zippé.

Le footballeur n’a montré aucune réaction lorsque les chefs d’accusation ont été lus et n’a pas été invité à plaider.

L’avocate de Partey, Jenny Wiltshire, a précédemment déclaré que Partey « nie toutes les accusations portées contre lui », ajoutant qu’il se réjouissait « de pouvoir enfin laver son nom ».

Selon les conditions de sa libération sous caution, il ne peut contacter aucune des trois femmes et doit informer la police de tout changement d’adresse permanent ou de tout voyage international.

Ces derniers jours, des informations ont fait état d’un transfert de Partey vers le club de Villarreal, qui évolue en Liga.

Lors de l’examen des conditions de sa libération sous caution devant le tribunal, le magistrat en chef Paul Goldspring a déclaré : « Je crois comprendre qu’il n’est plus employé dans ce pays et qu’il joue désormais en Espagne. »

Partey doit comparaître devant le tribunal Old Bailey de Londres le 2 septembre.

Un porte-parole du groupe Arsenal Supporters Against Sexual Violence (Supporters d’Arsenal contre les violences sexuelles) a déclaré que le groupe était « profondément déçu » par la manière dont le club londonien avait géré cette affaire.

S’exprimant à la sortie du tribunal, Honor Barber a déclaré à l’agence de presse PA : « Nous n’avons jamais voulu nous retrouver dans une situation où le club que nous aimons et qui défend des valeurs auxquelles nous croyons alignait, semaine après semaine, un joueur qui doit aujourd’hui répondre devant la justice de six chefs d’accusation pour violences sexuelles.

Nous avons manifesté devant le stade lors de presque tous les matchs à domicile la saison dernière, car nous voulions briser le mur du silence que le club a érigé autour de cette affaire. »

Mme Barber a déclaré que le groupe souhaitait que le club publie ses politiques en matière de violence sexuelle, « suspende toute personne faisant l’objet d’une enquête pour des infractions sexuelles » et « apporte un soutien adéquat aux victimes ».

La police britannique a déclaré avoir reçu les premières plaintes pour viol en février 2022.

Partey a rejoint Arsenal pour 45 millions de livres sterling (60 millions de dollars) en provenance de l’Atlético Madrid en octobre 2020.

Il a disputé 52 matchs avec les Gunners la saison dernière, marquant quatre buts. Au total, il a disputé 167 matchs pour le club, marquant neuf fois.

Partey a également disputé 51 matchs avec le Ghana.

Un porte-parole d’Arsenal avait précédemment déclaré : « Le contrat du joueur a pris fin le 30 juin. En raison de la procédure judiciaire en cours, le club n’est pas en mesure de commenter cette affaire. »

© Agence France-Presse

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp