Thomas Müller, l’ex international allemand a expliqué ce qu’il faut prendre en compte, selon lui, lorsqu’on veut désigner le meilleur joueur du monde.
Selon l’attaquant du Bayern Munich, il suffit juste de se rendre compte du joueur auquel on associe automatiquement un nouveau jeune joueur prometteur pour savoir qui est le meilleur joueur du monde.
D’après Thomas Müller, à chaque fois qu’un jeune joueur talentueux émerge, on le désigne directement comme le nouveau « Messi« .
Cette situation montre en même temps que l’Argentin est le joueur qui domine le football et auquel tous les jeunes veulent ressembler.
« Si vous voulez connaître le meilleur du monde, quand un nouveau talent apparaît, que disent-ils ? Un nouveau Messi.
En fait, il n’y a qu’un seul Messi dans le monde. Il a été créé pour jouer au football uniquement », a indiqué le joueur munichois.
L’Allemand s’est d’ailleurs rappelé de l’état dans lequel était le capitaine de la sélection d’Argentine lors de la finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil.
La Pulga et ses coéquipiers avaient perdu cette finale face à la sélection nationale allemande sur le score d’un but à zéro dans les prolongations.
« Lors de la finale de la Coupe du monde, lorsque nous avons gagné, je l’ai vu détruit et je me suis dit : ‘Ce joueur ne mérite pas cela, mais c’est du football’.
Messi est un phénomène et ne peut être comparé à aucun un autre joueur », a raconté l’attaquant du Bayern Munich.