Le Bayern Munich est prêt à rompre les négociations avec Thomas Müller, selon certaines informations.
L’équipe allemande s’apprête à reconquérir son titre de championne d’Allemagne à la fin de la saison, après une campagne exceptionnelle sous la houlette de Vincent Kompany.
Müller, cependant, a joué un rôle mineur dans ce succès et n’a été titularisé qu’à 8 reprises en championnat pour l’équipe bavaroise, ne marquant qu’une seule fois.
En conséquence, des rapports en Allemagne affirment que le Bayern est prêt à renoncer aux négociations sur le renouvellement du contrat du footballeur, dont le contrat actuel arrive à échéance en juin.
Sky Sports Germany affirme que, compte tenu du salaire élevé de Muller, il n’y a que peu d’intérêt à le garder dans l’équipe, qui cherche plutôt à construire pour l’avenir.
Le média affirme que Thomas Müller gagne 17 millions d’euros par saison, ce qui fait de lui l’un des plus gros salaires du club.
Uli Hoeness a récemment envoyé un message sévère à l’attaquant chevronné et a laissé entendre qu’il était peut-être temps pour Muller de quitter le club.
Selon le média, il a déclaré : “S’il n’est que remplaçant, je lui conseille de prendre sa retraite”.
Le média affirme également que la forme physique, l’enthousiasme et l’importance de l’Allemand sont incontestables, mais que son temps de jeu ne justifie pas le contrat lucratif qu’il a signé.
Thomas Müller est au Bayern Munich depuis 2000, lorsqu’il a rejoint le centre de formation du club à l’âge de 10 ans, avant de faire ses débuts en équipe première en août 2008.