Le célèbre footballeur allemand, Thomas Müller, a joué son dernier match pour le Bayern Munich, le seul club qu’il ait représenté durant toute sa carrière.
Le rideau est tombé sur son passage au sein du club bavarois après la défaite 2-0 contre le Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, le samedi 5 juillet 2025.
En dépit de l’événement poignant, un Müller réfléchi ne s’est pas étendu sur ses émotions concernant son départ ou ses plans de carrière futurs immédiatement après le match.
Les propos de Thomas Müller
“Je suis toujours en mode travail. Je ne me sens pas très différent de ce que j’étais avant le match, lorsque nous essayions, et j’essayais aussi, d’avancer d’un tour”, a-t-il déclaré.
Le footballeur allemand a exprimé un sentiment d’injustice à propos du résultat, suggérant que son équipe méritait davantage.
“À la fin, nous méritions peut-être plus. Mais dans le football, lorsque les matches sont serrés, c’est parfois à pile ou face. Et, oui, nous l’avons perdu”, a-t-il ajouté.
Il a reconnu la gravité du moment, mais a préféré se concentrer sur les conséquences immédiates de la défaite.
“Bien sûr, je suis conscient qu’il s’agissait de mon dernier match et je verrai ce qui me passera par la tête dans les jours à venir. Pour l’instant, je ne suis pas d’humeur à partager mes pensées profondes sur ma carrière. Nous avons perdu un grand combat, un match très important pour nous”, a-t-il conclu.
Thomas Müller avait annoncé plus tôt cette année qu’il quitterait le Bayern Munich après la saison 2024-2025.
Malgré l’élimination de la Coupe du monde des clubs, le Bayern Munich a remporté le titre de la Bundesliga 2024-2025, son 34e titre de champion d’Allemagne, ce qui a permis à Müller d’ajouter un dernier trophée national à sa vaste collection.
Il quitte le club en tant que meilleur joueur de l’histoire avec plus de 750 apparitions, et détient également le record du nombre de passes décisives.