Thomas Müller : « En Allemagne, nous ne croyons pas trop en ce type de joueurs »

Thomas Müller Allemagne

Crédit Photo : Blick

Thomas Müller, l’ancien international allemand, a expliqué la manière dont les footballeurs sont éduqués en Allemagne pour mettre en avant le jeu collectif.

Contrairement à d’autres pays, le football allemand met davantage l’accent sur l’aspect collectif et ne mise pas trop sur les individualités de certaines stars.

C’est ce qu’a expliqué dernièrement Thomas Müller dans sa description de ce qui se fait dans son pays l’Allemagne en matière d’éducation.

Les clubs allemands sont souvent des équipes qui réussissent plus avec un collectif bien rodé plutôt qu’avec des prouesses d’une seule star.

C’est justement dans ce contexte que les clubs allemands mettent plus en avant le nom des équipes sur le maillot en l’écrivant au dessus du dossard.

Les noms des joueurs sont plutôt moins mis en exergue et sont écrits en dessous du dossard. Ce qui n’est pas le cas dans les autres championnats.

« En Allemagne, nous ne croyons pas trop aux superstars. Ici, on nous apprend dès le plus jeune âge à jouer en équipe, pas à briller seul.

C’est pourquoi vous ne verrez pas beaucoup de joueurs allemands qui remportent le Ballon d’Or, mais par contre vous pouvez voir 4 étoiles sur notre maillot national.

Nous croyons beaucoup au succès d’équipe, pas à la réussite individuelle. Toutes les équipes de Bundesliga ont cette mentalité.

Nous jouons en équipe, nous marquons en équipe et nous gagnons en équipe parce qu’il n’y a pas de place pour l’égocentrisme dans notre football », s’est expliqué la légende du Bayern Munich à propos de leur philosophie.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp