Qui est Thomas H.Lee, le milliardaire américain et génie de la finance qui s’est suicidé ?

Qui est Thomas H.Lee, le milliardaire américain et génie de la finance qui s’est suicidé ?

Crédit Photo : BBC

Thomas H. Lee, le financier et milliardaire américain, qui a aidé à lancer l’acquisition d’entreprise alimentée par la dette connue sous le nom de rachat par emprunt, a été retrouvé mort.

Dans un communiqué, la famille de Thomas H Lee s’est dite « extrêmement attristée » par le décès de l’homme de 78 ans.

Selon le New York Post, il est décédé des suites d’une blessure par balle auto-infligée dans son bureau de Manhattan.

Selon Forbes, M. Lee valait 2 milliards de dollars (1,6 milliard de livres sterling) à son décès.

Dans un communiqué, la police a déclaré avoir répondu à un appel au 911 peu après 11h00 (16h00 GMT) jeudi matin depuis un bureau de la Cinquième Avenue.

« A leur arrivée, les EMS [Emergency Medical Services] sont intervenus et ont déclaré l’homme décédé sur les lieux », ont-ils déclaré.

Une déclaration d’un ami de la famille et porte-parole Michael Sitrick a déclaré:

« Alors que le monde le connaissait comme l’un des pionniers du capital-investissement et un homme d’affaires prospère, nous le connaissions comme un mari, un père, un grand-père, un frère, une sœur, un ami et un philanthrope dévoués qui toujours faire passer les besoins des autres avant les siens. »

Qui est Thomas H.Lee ?

Pour rappel, Lee était également connu pour avoir acquis la société de boissons Snapple en 1992 et l’avoir vendue deux ans plus tard à Quaker Oats pour 1,7 milliard de dollars, soit 32 fois le prix auquel il l’avait achetée.

Lee était également célèbre pour sa philanthropie et avait été administrateur d’importantes organisations artistiques de New York comme le Lincoln Center for the Performing Arts et le Museum of Modern Art.